François Fillon accueilli avec chaleur au cœur des Yvelines

C’est à la maison des associations d’Aubergenville que Sophie Primas, Senateur-francois-fillon-3Maire d’Aubergenville, a accueilli François Fillon mercredi 22 juin pour une très grande et belle soirée, au cœur d
es Yvelines, devant un auditoire nombreux et enthousiaste.

Gérard Larcher, Président du Sénat et Yvelinois, a commencé par évoquer avec beaucoup d’émotion le meurtre lâche de nos deux policiers la semaine dernière à Magnanville.

Il a ensuite appelé à une primaire réussie, d’un point de vue numérique (4 millions de votants comme gerard-larcherobjectif), éthique et politique, pour en faire un tremplin vers la présidentielle et le redressement de la France. Il a enfin rappelé son soutien constant et entier pour François Fillon, dont le projet incarne une espérance pour la France, ainsi que son amitié sincère pour Sophie Primas avec laquelle il travaille depuis longtemps.

Sophie Primas prend la parole pour rappeler le rôle de quelques personnages célèbres des Yvelines dans l’histoire de Francesophie-primas comme Saint Louis ou Sully. Elle évoque le caractère industriel de notre vaste département, qui illustre la puissance de la France, et le rôle de François Fillon pour sa défense comme par sa réforme de la taxe professionnelle. Sophie Primas évoque aussi le besoin impérieux de fraternité, que François Fillon incarne, comme le montre son soutien pour les Chrétiens d’Orient. Elle évoque enfin avec cœur les belles et authentiques raisons de son soutien ardent à François Fillon dans le cadre de la primaire !

Jean-Marie Tétard, député de la 9ème circonscription des Yvelines, accueille également chaleureusement François Fillon à l’occasion de sa venue dans sa circonscription.

La sécurité au cœur de la préoccupation des Français

François Fillon avait prévu de parler du thème de la ffrancois-fillon-1amille mais a changé ses propos en raison de l’actualité dramatique, celle de l’attentat de l’EI dans le département, qu’il évoque avec émotion et colère. François Fillon a développé ses propos sur la sécurité intérieure et la politique internationale à mener pour éliminer l’Etat Islamique. Nous citerons :

  • L’Etat Islamique est une menace considérable, puisqu’il déstabilise la Syrie, l’Irak, le Yémen, l’Afghanistan, le Pakistan, la Libye, le Sahel et de manière indirecte bien d’autres pays, dont la France
  • Mener la guerre contre l’Etat Islamique doit nous amener à faire alliance avec des pays dont nous ne sommes pas amis, c’est le jeu de la diplomatie que de défendre son intérêt national
  • Des mesures doivent être prises en urgence pour augmenter la capacité d’action du renseignement, intérieur et extérieur, et des forces de l’ordre, police et gendarmerie, par des opérations de rapprochement des services
  • Les frontières doivent être fermées et de véritables contrôles physiques et systématiques doivent être installés
  • Les individus qui menacent notre sécurité doivent être mis hors d’état de nuire. Cela peut passer par de la prison, préventivement, avant les drames. Les dispositions concernant l’intelligence avec l’ennemi doivent être activées. Le livre 4 du code pénal également, qui permet d’élever considérablement la sévérité des peines. Les mouvements de type salafisme ou frères musulmans doivent être totalement interdits et leurs prédicateurs expulsés.

Le gouvernement actuel ne prend donc absolument pas les mesures qu’imposent la situation de guerre, que reconnaît pourtant le premier ministre.

La France en déficit d’autorité

Sur le thème de l’autorité de manière plus globale, François Fillon nous invite à une première mesure : celle consistant à changer de président, celui qui interdit une manifestation le matin et l’autorise l’après-midi, celui qui accepte Macron au gouvernement alors qu’il se dit En Marche !

François Fillon appelle aussi les citoyens à faire preuve d’autorité et à ne pas se comporter en consommateurs d’Etat. Autorité citoyenne qui doit s’appliquer dès l’école primaire, autour de valeurs de discipline et d’autorité.

Des propositions de transformation radicale sur de nombreux autres sujets

francois-fillon-2Concernant l’immigration, il rappelle ses propositions pragmatiques et radicales : quotas fixés par le parlement chaque année en fonction des besoins, sur critères quantitatifs et qualitatifs, dont les compétences et la diversité d’origine.

L’auditoire a pu poser quelques questions sur le thème des valeurs morales et de la filiation, des mouvements d’initiative citoyenne, nouvelle forme d’expression démocratique, de l’agriculture et des sanctions contre la Russie, de la méthode de réforme à appliquer, de l’enjeu de la dette et de l’Europe.

L’ensemble de son projet et de ses propositions sont disponibles sur son site www.fillon2017/participez


TVFIL78 a réalisé un reportage sur cet événement. Primaire à droite : François Fillon en meeting dans les Yvelines:


Voici le très beau message de soutien de Sophie Primas à François Fillon :

Pour encore mieux découvrir Sophie Primas :

Page Sophie Primas Wikipedia

Page Sophie Primas Sénat