Les Yvelines avec Objectif France

Pour une droite courageuse dans les réformes économiques, ferme dans les valeurs, moderne et écologique

Au-delà des sondages, la dynamique François Fillon !

seguin2Nous avions écrit un billet pendant l’été « Les sondages c’est comme le bikini … ». Force est de constater qu’ils ont conditionné l’opinion pendant des mois … mais à tort, puisqu’ils ne veulent rien dire ! François Fillon et ses soutiens sont donc entrés en campagne contre cette sondocratie au cours des semaines passées, rappelant notamment :

1/ Que François Fillon a plus de soutiens parlementaires et plus de soutiens d’adhérents qu’Alain Juppé, et que le soutien d’un parlementaire, compte tenu des enjeux qu’une telle campagne représente pour lui, est nécessairement un signal très fort de confiance et d’engagement !

parrainagesf

2/ Que le terrain montre une forte dynamique des comités de soutien et des réunions publiques . Les journalistes présents le 10 octobre derniers à notre réunion de Versailles étaient forts surpris de voir un palais des congrès plein à craquer avec près de 1500 personnes présentes !

Et puis récemment, de bonnes nouvelles médiatiques sont venues valider ces échos du terrain !

Le magazine Entreprendre fait le pronostic de François Fillon au 2ème tour via une méthode alternative aux sondages

Le magazine Entreprendre titrait le 12 octobre : « Primaires de la droite : Juppé et Fillon au deuxième tour, Sarkozy battu ! ».  Comment est-ce possible alors que les sondages présentent une tendance inverse ? Cette analyse s’appuie en réalité sur le puissant système Filteris qui collecte l’ensemble des sentiments exprimés sur les réseaux sociaux par des millions de Français. Rien à voir donc avec les quelques centaines de répondants rémunérés des panels de consommateurs ! Si Juppé arrive de loin en tête, le N°2 est … François Fillon.

visu_1476284886

L’application GOV, la météo de l’opinion, positionne François Fillon loin devant Nicolas Sarkozy

Ci-dessous les résultats à l’issue du premier débat télévisé des primaires. 22% d’opinions favorables pour Nicolas Sarkozy contre 47% pour François Fillon.

govsarko

fillongov

BFM Business positionne le programme économique de François Fillon comme le meilleur pour redresser le pays

Le programme de François Fillon a fait très tôt l’objet d’un chiffrage financier, ce qui a permis à BFM Business de le tester en premier. Nous annoncions les résultats dans un article le 23 septembre : Le programme de François Fillon ? Un nouveau visage pour la France !

Les 4 candidats majeurs ont désormais été évalués et c’est sans surprise que le programme de François Fillon est reconnu comme le plus vertueux, et notamment pour l’emploi comme le démontre le graphique ci-dessous:

89ea873d76d0f0cbb5df8d3985350

Une excellente étude faite par les Duppés, démontre un plébiciste des Entrepreneurs pour le programme de François Fillon

Le rapport complet est disponible en téléchargement ci-dessous:

Une prestation remarquable de François Fillon à l’occasion du premier débat télévisé

Nous proposons ici quelques indicateurs de succès de la prestation de François Fillon, qui a de l’avis de tous, cassé le duopole médiatique, pour révéler sa stature d’homme d’Etat

La fin de semaine a fait l’objet d’un mot très favorable de Franz-Olivier Giesbert, du Point, qui était venu assister à notre réunion du 10/10 à Versailles:

Précédent

RV mardi 18/10 à Vélizy : Entrepreneurs avec Fillon

Suivant

Songe d’un matin d’automne

  1. Tout à fait d’accord avec les opinions, jugements et commentaires sur le 1er débat de la primaire. F.Filon était au-dessus de la mêlee. Il faut y croire. « Force Républicaine » , que François Fillon avait choisi au début était une bonne bannière : pourquoi a-t-telle disparu lors de cette campagne ? Que François Fillon reste toujours aussi sérieux, constructif , à l’écart des gadgets et des effets d’annonce, et les Français vont voir ou est leur intérêt réel

  2. Tout à fait d’accord avec ces impressions et commentaires. F.Fillon était au-dessus de la mêlée. Qu’il continue à incarner le sérieux et le constructif, sans les gadgets de la démagogie et de la politique-spectacle , avec peut-être juste un peu plus de marqueurs personnels type son gout pour les courses automobiles. Un regret que la bannière « Force Républicaine » choisie dès 2013 n’ait pas été plus brandie au cours de la campagne : cela me semblait bien mobilisateur et bien fédérateur. Continuons l’effort jusqu’au bout de la campagne : être en finale de la primaire n’est plus aussi inaccessible que les sondages le disent;

  3. FAU S T LLAMOSI

    Super de lire tout ca En effet la dynamique est la et je pense à un vrai choix de raison pour F F
    Finalement le plus humaniste au sens concert des choses et garant pour la France du fait que son programme est 1 le meilleur et 2 qu’ il est la pour le faire
    Mandat choc que les autre n osent tj pas en réalité donc pour faire peu et ou pas donc sont pas crédible ! @

  4. YVONNE Voisin-Thermac

    L’émission de jeudi 17 novembre a prouvé, si cela était
    encore à démontrer que François Fillon égal à lui
    même, attentif aux attaques et gardant son sang
    froid est digne de revêtir le costume de présidentiable !
    Nous avons bien besoin, dans la tourmente que nous
    aurons à traverser d’un homme solide qui tienne la
    barre !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.
%d blogueurs aiment cette page :