Vous appréciez les prises de parole de Rafik Smati et Bertrand Soubelet, président et vice-président d’Objectif France, mais souhaitez mieux les découvrir ?

Nous vous recommandons bien sûr de lire leurs livres (bibliographies en fin d’article) et d’écouter les vidéos de leurs nombreux passages dans les médias (voir).

Mais nous vous recommandons peut être avant tout de lire ces 4 articles. Il ne s’agit pas de discours écrits par un tiers. Ils ne s’agit pas de programmes électoraux. Il s’agit de textes authentiques qui révèlent leur vision pour la France. Ce sont pour ces convictions fortes, pour cet amour de la France, pour ce sens de l’intérêt général et pour cette vision du long-terme, avec l’homme au cœur, que nous sommes de plus en plus nombreux à les soutenir !

« Lettre à ma France » de Rafik Smati: « Dans l’époque obscure que nous traversons, au moment où l’action politique semble avoir renoncé à penser l’avenir, France, c’est à toi que je m’adresse. » (lire la suite)

« Il faut agir et reprendre l’initiative sur notre propre sol » du général Bertrand Soubelet:  » Les séquences se suivent et ne se ressemblent pas. Après le drame de Trèbes vient l’engagement discutable de la France en Syrie. La France agit avec célérité à l’extérieur, mais quid de l’intérieur? (lire la suite)

« Mon regard sur l’immigration » de Rafik Smati: « C’est l’Histoire d’un jeune enfant Corse. Alors qu’il est âgé de 10 ans, son père décide de l’envoyer sur le continent pour qu’il y effectue ses études. L’île vient tout juste d’être rattachée à la France. » (lire la suite)

« La solidarité a des limites » du général Bertrand Soubelet: « Nous sommes incorrigibles. Un certain conformisme intellectuel nous conduit à croire que les concepts sont intégralement applicables dans la vraie vie. Tels quels, sans aucune limite. Et parfois en renonçant au bon sens et au pragmatisme. » (lire la suite)


Si vous souhaitez recevoir les informations d’Objectif France et participer à notre mouvement, vous pouvez vous inscrire ici: Recevoir la newsletter Objectif France


Bibliographie de Rafik Smati et Bertrand Soubelet (par date de parution)

  • Sans autorité, quelle liberté ? (2017) Bertrand Soubelet
  • Tout ce qu’il ne faut pas dire (2016) Bertrand Soubelet
  • French Paradise (2013) Rafik Smati
  • Révolution Y La génération qui va redessiner l’Europe (2012) Rafik Smati
  • Eloge de la vitesse: La vengeance de la génération texto (2011) Rafik Smati
  • Vers un capitalisme féminin (2010) Rafik Smati
  • Le soutien de la nation à l’action militaire (2009) Richard André et Bertrand Soubelet