Le microcosme médiatique parisien continue de mettre en avant le duel prophétisé, mais force est de constater que le rassemblement populaire était ce mercredi 21 septembre 2016 autour de François Fillon et de ses fidèles soutiens ! Les Yvelines étaient sur scène avec Sophie Primas, sénateur, et Pascal Thévenot, député, assis aux côtés de François Fillon.

Parmi toutes les interventions qui ont précédées le discours de François Fillon, l’intervention de Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens Commun, a été remarquable. Avec beaucoup de talent, elle explique les raisons du soutien de Sens Commun pour la candidature de François Fillon. A voir absolument:

Tous les participants ont pu apprécié l’énergie présente à l’occasion de cette soirée. Cette ferveur illustre l’enthousiasme que nous constatons tous les jours sur le terrain dans les Yvelines. Quelques belles photos rassemblées par Bruno Retailleau, président de la région Pays de Loire, et par Muriel Reus, entrepreneur et présidente du mouvement « Femmes avec Fillon »:


Le reste de la semaine s’est également déroulée sur les chapeaux de roue ! Après un passage en Alsace, à Colmar, François Fillon s’est rendu à Marseille. Nous vous proposons ici la lecture d’un excellent papier qui lui est consacré dans Var Matin:

Au lendemain de son splendide rassemblement au cirque d’hiver, François Fillon a participé à l’émission « Face aux Chrétiens » et a pu, avec beaucoup de pédagogie, revenir sur de nombreux thèmes de son projet pour la France:

Alors comment se fait-il que les sondages ne bougent pas nous direz-vous ? Et bien parce que ceux qui sont montrés sont ceux qui valident l’opinion dominante chez les journalistes. Les sondages d’opinion continuent de positionner François Fillon comme la 2ème personnalité politique des Français et vous allez également trouver des sondages comme celui du JDD qui montrent (avec un échantillon deux fois supérieurs à ceux utilisés pour les sondages de la primaire) que François Fillon sera au second tour le 27 novembre:

jddff2ndtour

Et pour terminer, l’annonce sur Twitter par Jérôme Chartier de la sortie imminente d’un nouveau livre par François Fillon, qu’il a décidé d’écrire cet été suite au terrible attentat de Nice, sur le « totalitarisme islamique »: