François Fillon porte le seul projet crédible et efficace. Crédible car il détaille les mesures, leurs modalités de mise en oeuvre et leur chiffrage. Efficace car il répond aux enjeux gigantesques du pays pour le remettre dans la bonne direction, le redresser et lui redonner sa grandeur.  Personne ne le conteste ! Face à ce projet travaillé depuis 3 ans avec sérieux, la médiocrité des programmes concurrents est affligeante. Alors « le chœur de tous ceux qui ne veulent rien changer s’est déchaîné » comme l’explique François Fillon dans son discours de la mutualité.

Sécurité, Santé, Emploi: des réponses fortes aux enjeux clefs du pays

Sécurité : C’est à Compiègne, le 15 février en compagnie de Xavier Bertrand, que François Fillon a détaillé à nouveau des mesures pour permettre d’assurer notre sécurité:

Pour ne voir que les principaux extraits, voici une excellente vidéo de synthèse :


Il y a notamment annoncé une mesure clef qui sera une réponse efficace aux  multiples scènes inacceptables de violence des semaines passées: abaisser la majorité pénale à 16 ans. Une majorité de Français est favorable à cette mesure :

Pour rappel nous avions déjà publié un billet sur le thème de la sécurité et de l’immigration le 15 janvier dernier : Sécurité: discours de combat de François Fillon !

Santé : Le 21 février, François Fillon a présenté son projet Santé à l’occasion d’un discours à la Mutualité. Cette présentation fait suite à la vaste consultation des professions de Santé, telle qu’il l’avait annoncé en début d’année. La presse a fait de bons échos de ce projet ajusté qui allie le maintien des principes fondateurs de la sécurité sociale, universelle et obligatoire, et sa réforme pour en assurer sa survie et sa pérennité :

Vous pouvez lire l’intégralité du discours sur son  site  : Sauver le système de santé avec François Fillon

Le Parisien à réalisé un interview de François Fillon: Santé : « On a rebâti, enrichi, amélioré le projet »

Emploi : Jeudi 23 février 2017, François Fillon participait au forum de la Fédération Nationale des Travaux Publics. À cette occasion, il est revenu sur ses propositions en matière économique. Un seul objectif: le plein emploi !

La détermination de François Fillon a faire la pédagogie de son programme est impressionnante. Il déroule au fil des jours, dans un nouveau tour de France, les piliers de son programme pour mieux nous protéger dans ce qui nous est précieux: notre sécurité, notre santé, notre travail. Ce courage de la vérité nous vaut de nombreux messages de soutien des Français partout en France qui voient en François Fillon le seul homme d’Etat en mesure de remettre notre pays debout.

Actualité politique: entre vacuité et acharnement, François Fillon affirme qu’il ira jusqu’à la victoire

De l’autre côté, c’est la soupe à la démagogie ! AUCUN programme ne tient la route ! La France est au bord du gouffre, mais la machine à acheter les électeurs tourne à fond dans toutes les écuries !


Pas un seul pour rattraper les autres ! Le Pen, Macron, Hamon et Mélenchon ont tous décidé de troquer notre souveraineté économique contre des promesses électorales intenables.

Mais cela ne suffit pas ! Il faut que Bayrou et Macron se lancent dans une alliance improbable qui montre ce que nous Français ne supportons plus : un retournement de veste hallucinant.  A ce titre, l’anecdote de François-Xavier Bellamy est sidérante :


Une très bonne analyse d’Yves Thréard a été faite sur cette alliance:

Face à la vacuité des projets des adversaires de François Fillon, face à l’acharnement dont sa personne et sa famille font l’objet, dénonçons avec lui ces attaques indignes et soutenons le avec force !

Pour conclure, voici l’interview de François Fillon donné au Figaro le 18 février 2017 : « J’irai jusqu’à la victoire ». Cher François Fillon, nous vous y accompagnerons. Vous pouvez compter sur nous !