Les Yvelines avec Objectif France

Pour une droite courageuse dans les réformes économiques, ferme dans les valeurs, moderne et écologique

François Fillon : « Nous sommes entrés dans une forme de guerre mondiale »

pere-jacques-hamelAprès les dramatiques attentats de Magnanville, de Nice, de Munich et Ansbach en Allemagne, de Kaboul, puis de l’assassinat du Père Jacques, François Fillon a eu l’occasion de développer sa vision sur la politique de sécurité intérieure et la politique étrangère de la France, dans ce contexte de guerre mondiale. Ses positions ne sont pas nouvelles, car cela fait des semaines, des mois, des années qu’il appelle à mettre en oeuvre ses propositions. C’est l’actualité dramatique des jours derniers qui invite la presse à mieux l’écouter et à relayer son appel. Puisse-t-il être enfin entendu.

Nous vous invitons à prendre connaissance des articles suivants, dont quelques extraits vous sont proposés :

Interview sur RTL Matin le 27 juillet, au lendemain de l’ignoble assassinat du Père Jacques:

logo-jdd« Nous sommes entrés dans une forme de guerre mondiale » – Interview au JDD

J’ai pris position pour l’expulsion des étrangers après qu’ils aient purgé une peine de prison il y a un an lors de ma rentrée dans la Sarthe. Je n’ai attendu ni le FN, ni les tragiques événements de Paris et de Nice. C’était d’ailleurs la règle avant 2003. Il suffit d’y revenir.

Déclaration devant le Bureau politique des Républicains

On ne peut pas faire la guerre et vivre normalement sans rien changer à notre attitude.

Or nous sommes bien en guerre, avec plus de 230 morts depuis 18 mois La France n’est pas le seul pays frappé. Les totalitaires islamiques commettent des attentats presque chaque jour à travers le monde. La situation en Turquie est liée à ce conflit mondial d’un nouveau genre.

Certains se demandent si nous devons participer à ce conflit. Si la réponse est oui – ce qui est ma position -, alors il ne faut pas le faire à moitié.

valeurs-actuelles« Il faut expulser les étrangers qui constituent une menace” – Interview dans Valeurs Actuelles

Agir contre l’Etat islamique n’est pas un choix mais une obligation vitale. Mais quand on agit, il faut agir vraiment pour gagner rapidement la guerre et éviter, autant que faire se peut, les représailles. Depuis quatre ans, nous sommes au milieu du gué.

Interview de François Fillon à lire dans vos quotidiens de l’Est

Plusieurs mesures peuvent être prises sans modification de la loi : l’expulsion de tout étranger qui constitue une menace pour la sécurité nationale par exemple. Il existe aussi le Livre 4 du code pénal, utilisé pendant la Guerre d’Algérie et qui permet d’aggraver les peines pour les auteurs et les complices des actes terroristes.

Voici quelques propositions clefs sous la forme d’infographies:

A lire sur le même sujet :

François Fillon après l’attentat de Nice : regarder la réalité en face

Précédent

François Fillon mouille sa chemise : ascension de la Rhune le 24 juillet

Suivant

Voilà pourquoi François Fillon va réussir !

  1. Anonyme

    Merci de m avoir répondu et j ais lu des articles intéressants mais a l heure actuelle certains ne sont pas appliqués avec le gouvernement actuelle

    • administrateur

      En effet, il faudra attendre mai 2017 avant de pouvoir espérer de meilleures décisions. Qu’attendre du gouvernement actuel, dont le bilan est calamiteux ? Si vous souhaitez que François Fillon puisse mettre en oeuvre ses propositions, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous avons besoin de toutes les énergies !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.
%d blogueurs aiment cette page :