Les Yvelines avec Objectif France

Pour une droite courageuse dans les réformes économiques, ferme dans les valeurs, moderne et écologique

François Fillon seul face à quatre gauches !

Nous y voilà, le paysage politique se configure pour la présidentielle : François Fillon se trouve seul, face à 4 gauches. Sa victoire aux primaires de la droite et du centre (il a rassemblé à lui seul plus de voix que les 7 candidats socialistes réunis !) justifie son projet. Il répond aux aspirations profondes de vérité, de liberté et de responsabilité du peuple de France. Et pourtant.

Et pourtant François Fillon doit faire face à des attaques incessantes et indécentes de ses adversaires, largement amplifiées par le microcosme médiatique. Le Général de Gaulle disait : « Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion ». L’odieuse campagne de calomnie du canard enchaîné lui donne bien raison.

Notre adversaire n’a pas un visage… il en a quatre ! Il y a plus de cinquante ans André Malraux disait : il y a quatre gauches, dont l’extrême-droite. Il avait raison. Nous y sommes.

François Fillon – Paris La Villette, 29 janvier 2017

La première gauche est celle de Benoît Hamon, héritier du PS canal historique et fils spirituel de Martine Aubry. Cette gauche fait fi du monde autour de nous et de ses dynamiques économiques. Elle considère le travail et la richesse comme des entités abstraites et statiques qu’il convient de découper, distribuer, à grand renfort de dette si le gâteau n’est plus assez gros. C’est la démagogie des 32 heures, du mirage du revenu universel. S’ajoute à cela une complaisance effarante avec l’islam radical.

La gauche socialiste, c’est tout l’équipage des naufragés du Titanic hollandais qui viennent de s’entredévorer sur le radeau de la Méduse des primaires.

Vous les avez entendus, peut-être… Ils nous expliquent qu’il faut aller toujours plus loin à gauche. Plus la réalité les met en déroute, plus ils ont foi dans leurs dogmes. Ils promettent des milliards de dépense. Ils proposent de travailler moins et de rêver plus Ils n’ont rien compris. Ils n’ont rien appris.

François Fillon – Paris La Villette, 29 janvier 2017

La 2ème gauche est celle d’Emmanuel Macron, héritier masqué de Hollande. C’est la gauche du réenchantement du rêve et de l’imposture. Emmanuel Macron veut incarner le renouveau. Il a fait l’ENA, fut banquier chez Rothschild et a conçu et mis en oeuvre le programme économique catastrophique de François Hollande. Aucune formule ne résume mieux le vide de cette candidature que celle de Gaël Brustier: « Macron, c’est le NuitDebout des traders »

Il dit avoir un projet ; je l’attends ! Il dit être réformateur ; à priori, il l’est moins que moi ! Il fait croire qu’il est seul et qu’il vient de nulle part ; en réalité, il a fait le programme de Monsieur Hollande mais aussi une grande partie de sa politique… Il est parti pour une échappée en solitaire, mais ses équipiers ne sont pas loin. Qui sont-ils ? Eh bien c’est toute l’équipe gouvernementale de monsieur Hollande… Bonjour la nouveauté !

Macron c’est le sortant, Macron c’est le bilan de Hollande. Macron c’est surtout le prototype des élites qui ne connaissent rien à la réalité profonde de notre pays !

François Fillon – Paris La Villette, 29 janvier 2017

Emmanuel Macron, c’est aussi une démagogie sidérante pour « acheter » des voix, presque au sens propre du terme. Jugez plutôt sa campagne pour offrir à chaque jeune une dizaine de concerts de musique à l’occasion de leur anniversaire de 18 ans :

La troisième gauche est bien évidemment celle de Jean-Luc Mélenchon, ancien socialiste cherchant désormais à préempter la gauche de la gauche en déconfiture, le « Castro de YouTube », le représentant de cette gauche « pure et dure, rouge de chez rouge » pour reprendre les termes de François Fillon. Grand orateur, acteur hors pair, il vend la lune quand il affirme que, grâce à lui , la BCE rachètera 1000 milliards de dette pour continuer à dépenser sans compter, ou que l’avenir économique du pays passe … par les nationalisations !

La quatrième gauche, c’est le nouveau FN de Marine Le Pen et Florian Philippot, incroyable réussite marketing ! Pour « disrupter » l’offre politique, ils ont « hybridé » le FN nationaliste de Jean-Marie Le Pen et de nombreuses mesures mélenchonistes comme l’augmentation démesurée du SMIC financé par une nouvelle taxe, le retour à la retraite à 60 ans, une longue liste de dépenses non financées ou le retour au franc dévalué.

Sortie de l’euro, abaissement de l’âge de la retraite à 60 ans, augmentation du salaire minimum, recrutement illimité de fonctionnaires : le programme du FN, c’est de la dépense publique à n’en plus finir, c’est le programme du parti communiste des années 70 ou celui du Front de gauche !

Pendant des années le FN a dit qu’il fallait préférer l’original à la copie. Eh bien, aujourd’hui, l’original c’est Jean-Luc Mélenchon et la copie c’est Marine Le Pen !

C’est la vieille politique de l’endettement irresponsable, des chèques en bois. C’est une politique de la ruine, ruine pour la France et pour les Français, pour les petits épargnants qui verront leurs économies partir en poussière, pour les petits patrons qui verront leurs charges sociales monter en flèche, pour toute notre économie qui sera attaquée de toutes parts par les nations du monde entier qui n’attendent que notre abaissement pour prendre notre place.

Être une grande nation, ce n’est pas être isolé du monde, c’est avoir une position éminente dans la hiérarchie des puissances planétaires.

C’est être capable de soutenir la comparaison.

Le FN refuse toute comparaison et toute compétition mais l’histoire du monde est un combat et faire cavalier seul c’est la garantie de descendre en deuxième division. Je ne veux pas d’une France en deuxième division. Je veux une France qui fasse la course en tête.

François Fillon – Paris La Villette, 29 janvier 2017

Face à ces 4 gauches, François Fillon,  homme d’Etat, a le courage de la vérité : il fait un diagnostic sans concession sur l’état de notre pays et lui offre des perspectives concrètes pour le plein emploi et un meilleur pouvoir d’achat.

Sa vision est solidement ancrée dans les valeurs d’une France qui sait d’où elle vient pour savoir où elle va.

Son projet est constitué de réformes ambitieuses dont les efforts reconnus nécessaires seront récompensées par le plein emploi, une souveraineté économique retrouvée, un meilleur partage des richesses produites.

Son programme est crédible car financé à l’euro près. Il est le seul à avoir fait ce travail considérable qui nous permet de nous engager en confiance avec lui dans ce projet de redressement national.

Le discours de François Fillon de la Villette du 29 janvier est fondateur :

Son discours est disponible sur son site de campagne : Discours de François Fillon à La Villette

Précédent

Face aux attaques du Canard Enchaîné, nous soutenons Pénélope Fillon !

Suivant

« Sans profession »

  1. PEREZ FOUCAUD

    Il faut s’attendre à de multiples attaques pour saper notre candidat mais grâce à son honnêteté et sa droiture, nous serons toujours avec lui, fiers de lui apporter notre soutien, quelque soit la bassesse de ces attaques.
    Continuons et la victoire sera au bout de ce chemin.

  2. Serge PARISOT

    J’étais à la Villette Dimanche.La foule immense venue soutenir F.FILLON et son épouse nous a montré à quel point nous sommes déterminés à faire gagner notre candidat.Nous ne laisserons personne nous impressionner.Face au programme solide de F.FIILON,il n’y a rien.

  3. N. Derveaux

    De tout cœur avec vous et bientôt par les urnes!

  4. Diago

    Va t-on laisser la France poursuivre sa descente aux enfers ?
    Va t-on laisser passer notre seule chance de redressement après ce quinquennat calamiteux ?
    Qui que soient les auteurs de cette mise à mort, honte à eux…
    Ne laissons pas le doute nous gagner car c’est ce qu’ils veulent.
    Renouvelons notre confiance à François Fillon!
    Guy

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.
%d blogueurs aiment cette page :