Un nouvel attentat ignoble vient de secouer notre pays et le plonger dans le deuil. La liste des victimes de la barbarie de l’islamisme radical sur notre territoire s’allonge encore et nous rappelle que nous sommes en guerre. Nous pensons aux victimes et à leurs familles avec lesquelles nous sommes unis dans la douleur.

Nous souhaitons aussi rendre un hommage particulier au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame dont le sacrifice ultime démontre que face à cette barbarie, s’élève la grandeur d’âme et le sens le plus élevé du Service, celui de donner sa vie pour sauver celles des autres.

Nous associons à notre hommage ses frères d’armes de la gendarmerie nationale, tous les militaires et policiers, qui au quotidien assurent notre sécurité et sont prêts, comme le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, à donner leur vie pour nous.

Rafik Smati, président d’Objectif France, et le général (2S) de la gendarmerie nationale Bertrand Soubelet, vice-président d’Objectif France se sont exprimés également.

Mohamed Louizi, auteur du blog « Ecrire sans censures ! » a rédigé un compte-rendu de l’intervention de Bertrand Soubelet sur BFM:

Nous vous invitons enfin à signer nos manifestes de soutien à nos militaires et policiers :

Je soutiens nos militaires

Je soutiens nos policiers