ffsourireQuelle semaine ! François Fillon annonce son équipe de campagne, présente le cadrage financier de son projet de projet de transformation radicale de la maison France, détaille ses mesures pour l’agriculture et nous offre deux très belles interventions médiatiques !

La composition de son équipe de campagne est disponible sur le site fillon2017.fr. Les soutiens de François Fillon dans les Yvelines sont très fiers de voir plusieurs élus dans l’équipe:  Pascal Thevenot, porte parole thématique « Retrouver le plein emploi » ; Sophie Primas, porte parole thématique « Rendre la liberté aux Français » et Laurence Trochu, porte-parole thématique « Promouvoir les valeurs de la société française ». Nous sommes aussi très heureux de voir Alexandra Dublanche prendre en charge les activités de mobilisation.

Grand partisan de l’exercice démocratique des primaires, François Fillon invite tous les Français à prendre le pouvoir le 20 novembre : 

François Fillon: le premier candidat à présenter un cadrage financier détaillé

Depuis des mois, le projet de François Fillon est reconnu comme le plus abouti. Voici son chiffrage sur la table (à télécharger ici). Compte tenu des enjeux et de l’état de nos finances publiques, cet exercice démontre le sérieux de François Fillon et de son équipe. Gilles Carrez, président de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, a notamment travaillé sur ce cadrage. Mais il révèle surtout l’approche radicale de son programme en ne laissant aucune place pour le statu quo ou les mesurettes. Le cadrage affiche un effort d’une ampleur sans précédent pour redémarrer l’économie (40Mds pour l’investissement et l’emploi), restaurer l’autorité de l’Etat (12Mds pour les postes régaliens), rendre aux Français le pouvoir d’achat qu’ils n’ont cessés de perdre au cours du quinquennat (10Mds restitués aux ménages) et redresser les comptes publics (100Mds d’économie).

François Fillon était l’invité de Guillaume Durand sur Radio Classique pour présenter ce cadrage. Beaucoup d’autres questions lui ont été posées à l’occasion de ce superbe échange. A regarder absolument !

Les agriculteurs sont des entrepreneurs !

A l’occasion du salon SPACE2016 de Rennes, François Fillon a présenté son programme pour les agriculteurs. Sarthois et député de l’ouest pendant longtemps, François Fillon a toujours été très attentif au maintien et au développement de notre agriculture française. Un bel article à lire dans Ouest France :

Fin de semaine avec le Grand RV

C’est avec plusieurs journalistes que François Fillon a terminé la semaine, accompagné par quelques proches sur le plateau du Grand RV. Beaucoup de questions ont été posées : gestion de la crise migratoire, lutte contre le terrorisme, l’islam, son programme économique et notamment la relance par l’investissement, ses 5 ans à Matignon, le besoin de renouvellement de la vie politique, le soutien de Sens Commun notamment. C’est un François Fillon déterminé et démontrant la cohérence et l’ambition de son programme : un homme d’Etat serein et prêt pour relever la France. A voir également !