Les Yvelines avec Objectif France

Pour une droite courageuse dans les réformes économiques, ferme dans les valeurs, moderne et écologique

Face aux attaques du Canard Enchaîné, nous soutenons Pénélope Fillon !

A trois mois de la Présidentielle, la gauche se voit probablement exclue du second tour. Elle préfère donc les manœuvres politiciennes aux débats sur le programme pour le redressement du pays.

Ainsi donc le Canard Enchaîné accuse Pénélope Fillon d’un emploi fictif pendant 8 ans. Ce même canard affirmait il y a quelques semaines encore l’existence d’un accord secret entre François Bayrou et François Fillon, qui s’est révélé être totalement bidon !

Jeudi 26 janvier, au lendemain de la parution de l’article du canard enchaîné, François Fillon a pu s’exprimer avec clarté, détermination et attention pour son épouse:

Bruno Retailleau,  invité pour sa part sur LCI la veille et interrogé sur le sujet a parfaitement réagi:

  • Pénélope Fillon était assistante parlementaire de son époux. Il est fondamental que le parlementaire puisse choisir ses collaborateurs
  • Un assistant parlementaire doit avoir une première qualité, celle d’être compétent: Pénélope Fillon est diplômée de droit et de lettre. Elle est élue sarthoise et son travail est largement reconnu dans ce département.
  • La deuxième qualité fondamentale est celle de la confiance entre le parlementaire et son assistant. Pénélope Fillon est une femme discrète mais très engagée.

Bruno Retailleau s’est étonné que cette accusation soit portée à trois mois de l’élection alors que François Fillon est un homme public depuis longtemps et que l’accusation porte sur une activité terminée il y a de nombreuses années. Il répond à LCI est affirmant que François Fillon est un homme droit et que son épouse Pénélope est un vrai appui. Selon lui, François Fillon est atteint, pas pour lui, mais en pensant à son épouse. Il conclue en affirmant que François Fillon peut être fier d’avoir une femme engagée au cœur de son territoire, la Sarthe.

Le 25 janvier, François Fillon s’était lui même immédiatement exprimé sur le à l’occasion de son déplacement à Bordeaux :

Suite à l’annonce de l’enquête du parquet plus tard dans la journée, il émet ce communiqué:

Merci aussi à Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, pour son soutien et ses propos justes:

Valérie Pécresse dénonce elle aussi une manœuvre politique :


Une synthèse de sa prise de parole a été publiée par BFM : Affaire Penelope Fillon: Valérie Pécresse dénonce une « manœuvre politique »

Le Député Julien Aubert apporte d’excellentes précisions sur le métier d’assistant parlementaire sur le blog de Maxime Tandonnet: Précisions de M. Julien Aubert, député


Pour plus d’information sur Pénélope Fillon, lire notre article: François Fillon fend l’armure

Précédent

Sécurité: discours de combat de François Fillon !

Suivant

François Fillon seul face à quatre gauches !

  1. Angelique Eymond

    Il semblerait que Penelope FILLON l’ait aidé avant leur dernier enfant, #déclarations FFILLON dans l’emission de Karine Lemarchand..le pb à mon avis est le salaire équivalent a celui de presque deux attachés parlementaires…

  2. MANON

    La gauche s’affole ! Mais qu’ils regardent ce qui se passe chez eux. Mr Hollande et Mme Royal ont travaillé ensemble ; bien sûr , ils ont toujours vécu en couple illégitime. E t Mr Mitterand et sa maîtresse a qui il a fourni un emploi enviable.
    Et tout ce que je ne connais pas……

  3. Dinel genevieve

    je trouve les réactions aberrantes.
    pourquoi se défendre avec des attitudes qui laissent entendre que la situation est anormale .Il n’y a rien à dire,rien à voir circulez..Seuls les coupables se défendent les autre attendent que l’orage passe.
    assez de gesticulations incohérentes et contradictoires.la calomnie se traite par le mépris.

  4. Simone LE BARON

    Lisez ma réaction ici :
    L’honnêteté de FILLON dérange les journalistes malhonnêtes
    http://www.simone-le-baron.gr/2017/01/lhonnetete-de-fillon-derange-les.html#links

  5. GRIGY

    bien évidemment Monsieur FILLON dérange, donc tout est bon. Que les médias lui fiche la paix. Mauricette et Bernard

  6. Vialla

    C’est toujours la droite qui est attaquée parce qu’elle dérange. Souvenons-nous de l’odieuse calomnie contre Mme Pompidou qui a rendu malade à vie son mari.

  7. Daniel et Anne Ribau

    Ne lâchez rien ! Sachez que nous vous soutenons. Honte à la plupart des media qui condamnent et se livrent à la calomnie sans se soucier de ce que peut devenir la France dans les prochaines années vis-à-vis de l’Europe et du monde. Tenez bon !

  8. François Lequiller

    Nous avons besoin d’un homme d’Etat comme François Fillon.

    Qu’on arrête ce lynchage médiatique !

  9. Marine B

    Côté coeur :
    Que Madame Fillon soit certaine que toute personne sensée la voit comme elle est. Une nature fine et sensible, habitée par une quête inassouvie dont le sujet même est incertain, mais n’a certainement rien de matérialiste. Et si son mari, dont elle est la Dame de coeur absolue, a voulu la protéger des aléas de la vie, ou mettre le monde à ses pieds pour la voir sourire, il a eu bien raison.
    Côté cours
    Les censeurs et les hordes déchaînés ne sont que les petits comptables minables et envieux d’une raison du coeur qui leur échappe. Ca ne leur donne pas le droit de pousser ce couple au bord de l’abîme. Les Français sans voix dont je suis aiment les Histoires de leurs rois et de leurs reines, et sont plus nombreux que ceux qui ne songent qu’à leur couper la tête en hurlant dans le porte-voix des merdias. Nous voulons que la France soit représentée dignement, J’abandonnerais mon vote Front National si ce couple va au bout du chemin, en espérant l’élection de François Fillon.
    Côté jardin
    Je vote Front National par amour de mon pays vendu à la découpe par la trahison des élites. Et je comprends les émigrés identitaires, comme ils se définissent eux-même ; ces jeunes qui montent des boites dans les pays de l’Est parce qu’ils ne supportent plus d’être en exil chez eux, qu’ils veulent se reconnaître quand ils descendent dans la rue, et avoir le droit d’être fier de leurs racines. Le droit des peuples à disposer d’eux-même, c’est pour tout le monde sauf pour les Français ! L’étape suivante c’est l’arme de destruction massive de ce qui reste de nous : « le vivre ensemble « . Ce slogan mortifère qui finira par
     » le mourir ensemble ». Qu’ils relisent Lévy-Strauss !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.
%d blogueurs aiment cette page :