Les Yvelines avec Objectif France

Pour une droite courageuse dans les réformes économiques, ferme dans les valeurs, moderne et écologique

Songe d’un matin d’automne

cendrineSoleil radieux ce dimanche. Idéal pour aller à la rencontre des Versaillais. Bonne nouvelle, François Fillon marque des points dans les esprits et dans les cœurs. C’est indéniable. Un regain d’intérêt s’était manifesté après le premier débat. Mais c’est surtout l’émission de jeudi 27 octobre qui semble avoir ouvert les yeux de nombreux Français. Tous ceux qui l’ont visionnée sont unanimes : Fillon a été excellent, clair, solide et même …. « droit dans ses bottes » m’a dit une Versaillaise en riant…

S’il faut se réjouir de voir que l’aura de notre candidat ne cesse de croître, la route est encore longue. Pourquoi ? Parce que la notion de « vote utile » est très présente chez les électeurs. Combien m’ont dit « Fillon est le meilleur mais je vais quand même voter Juppé ». Fichtre !

Et si les sondages étaient mensongers ? Si le second tour ne se jouait pas entre Sarko et Juppé mais entre Fillon et Juppé ? Si le « vote utile » pour tourner la page Sarkozy n’était pas un vote Juppé comme le pensent de nombreux français mais un vote Fillon ? Cette petite question a subitement fait naître le doute chez les passants rencontrés. Certains ont commencé à rêver d’une finale « Juppé-Fillon », d’un débat courtois, qui ne se ferait pas à coup de petites phrases assassines, de règlements de compte, comme mes confrères journalistes aiment, mais au contraire, d’arguments soigneusement affûtés. Un débat intelligent, respectueux des électeurs, un débat de haut niveau qui peut-être réconcilierait les Français avec la politique. Car c’est là l’autre enseignement de ces quelques semaines de tractage. Nombre de nos concitoyens sont écœurés par la politique, ils ne veulent plus y croire. A nous de la leur faire aimer à nouveau. A nous de leur donner à croire en leur pays, en ceux qui le dirigent, et surtout à croire en eux, en leur capacité, en notre capacité à relever ce pays, à le faire briller au firmament des nations.

Cendrine Barruyer
Viroflay.

Précédent

Au-delà des sondages, la dynamique François Fillon !

Suivant

François Fillon a brisé le duopole imposé par les medias !

  1. Yves Jourdan

    Bravo et merci, Cendrine, pour ce remarquable résumé de l’évolution progressive des esprits à l’égard de notre champion.

  2. Le retournement possible ne démarre t il pas trop tard?
    Fillon l’homme de la réforme des retraites réussie, Juppé l’homme du blocage de la France a cause du même sujet des retraites..tout un symbole

  3. Emmanuelle Vitteau

    Même ressenti dans mon département, vivement le prochain débat, Juppé semble déjà à bout de souffle alors que le plus dur reste à faire jusqu’au 20/11, Francois Fillon a réellement toutes ses chances.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.
%d blogueurs aiment cette page :